Ault, les nouvelles du Front…

Chers aultois d’ici et d’ailleurs,

Oui, il y aura un bus à la rentrée ! La contestation n’a pas été vaine. Bravo aux parents qui ont su se mobiliser et faire pression.

Cette décision nous parait encore plus logique depuis que nous avons appris que les caisses de la commune sont… pleines : 1 600 000 euros ! Il fallait avoir un estomac de mammouth pour invoquer un problème d’argent pour supprimer le bus. Mais que cela ne soit pas un blanc seing pour n’importe quoi ; un bus ça coute cher, il va falloir le rentabiliser : Alors pourquoi ne pas le louer à d’autres communes ? Pourquoi ne pas l’utiliser pour emmener les aultois dans les communes voisines ? Espérons que les idées ne manqueront pas sur ce coup là…

Dans les bonnes nouvelles, on est heureux de vous annoncez que le festival « Côte à Côte » qui a réveillé Ault cet été, a reçu la royale rallonge de 1000 euros. Tout le monde n’a pas voté pour, mais il semblerait que la majorité du conseil se soit enfin rendu compte de l’importance de cet évènement, de son rayonnement et de la volonté de ses organisateurs de faire un festival pour tous les aultois au delà des clivages. Sans compter que les deux organisateurs vont se battre encore longtemps pour que les comptes soient à l’équilibre. Pour eux, pas question de rémunération, même après 6 mois de travail acharné. Un grand merci à eux !

à bientôt,

Juliette.

Capture d’écran 2015-08-28 à 12.53.42

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s