Les programmes immobiliers à Ault : le Moulinet et le Sémaphore.

Le projet du Moulinet :

http://www.ault.fr/moulinet/Ault-Dossier-Moulinet.pdf

 

Le projet du sémaphore :

Chers lecteurs,

connaissez vous Elias Kardous ? Il est architecte à Eu. Il a proposé à la mairie d’Ault de réaliser un lotissement d’habitations sur les hauteurs de la citée dans le quartier du phare. Un projet déjà pas mal avancé semble-t-il, bien que les habitants ne soient pas vraiment au courant. Au dernier conseil municipal, Monsieur Kardous est venu présenter son projet, qui n’a provoqué aucune question des membres du conseil tout entier acquis à sa cause (délibération du Conseil Municipal de Ault du 11 septembre 2013).

D’après les personnes présentent, la question de la maîtrise des déjections canines a provoqué un vif débat mais le conseil est finalement tombé d’accord : ces crottes de chien c’est dégoutant, non mais je vous jure, les gens sont des porcs. La question d’un lotissement d’habitations venant couronner le sommet notre ville a quand à elle,  été acceptée sans débat.

Il s’agit de terrains agricoles donc, qui vont être transformés en terrain à bâtir  et sera désormais la première chose que l’on verra en arrivant par Onival. Vous pourrez admirer sur la photo suivante, le site du futur lotissement.

Ault

Si vous voulez connaître le style architectural de Monsieur Kardous, le voici : (non, ce n’est pas une blague. C’est vraiment ce que l’on trouve sur son site en matière de maison individuelle pour lotissement).

http://www.a-b-c-france.org/pages/p-kardous.html

kardous1

On peut imaginer que le sommet de Ault ressemblera donc à ceci dans quelques années :

lotissment

Affaire à suivre….

Juliette

semaphore

Publicités

6 réflexions sur “Les programmes immobiliers à Ault : le Moulinet et le Sémaphore.

  1. quelle idée cela n’est absolument pas dans l’esprit d’une station balnéaire mais plutôt banlieu;cela serait plus malin de donner des subsides aux propriétaires de villas a caractère que de construire cette ensemble sur le plus bel emplaçement de Ault.

  2. Ca y est, bien qu’épargné durant des années (par choix ou par défaut) Ault Onival ne va pas échapper aux investisseurs et speculateurs de tout poil, ultras- libéraux et décompléxés qui voient un « potentiel énorme » (ce sont les propres mots Elias Kardous, l’architecte) dans les friches de notre petite cité. En effet je confirme que les discutions à propos de qui ramassera les crottes de chien sur les parterres d’Ault à sucité force débats au sein du conseil municipal durant au moins 20 minutes…Alors que ce projet d’implantation de petites maisons (je ne suis pas sur que LEGO en voudrait) à laisser entendre les mouches voler. dans la salle du conseil.
    Laisserons-nous faire cela sans broncher ? ..

  3. Bonjour,
    Il est vrai que cette rentrée 2013 est assez explosive !! Le moulinet, le sémaphore (ça c’est nouveau) et maintenant l’appel d’offre pour la déconstruction de la casquette et la digue 83 !! Avoir payé pendant 30 ans ces travaux de protection du front de mer et aujourd’hui tout détruire alors qu’il suffisait d’entretenir régulièrement, je ne comprends plus rien ou alors si bien ….. Le béton, les abominables résidences de bord de mer, les travaux gigantesques … et l’ ARGENT pour certain !
    Mais qui sont ces gens pour décider de notre environnement sans nous consulter, décider de l’avenir du pays, de nos maisons, et enfin de nos vies. Il est grand temps de changer tous ces élus , bientôt 2014 .. enfin espérons que ça changera et qu’il ne soit pas déjà trop tard.
    NON, nous ne nous laisserons pas faire , OUI il faut se battre mais avec quelles armes ?
    Armes juridiques, administratives, politiques comme eux, mais attention il peut aussi y en avoir d’autres …

  4. Messieurs;Mais quel est votre but?Vous remplir les poches ou rendre Ault une station balnéaire attractive?
    Comment?ne pas construire cet horrible projet de petites maisons immondes mais mettre le pfare en valeur et plutôt donner des subsides aux proprios des magnifiques villas 1900 patrimoine merveilleux;fini avec le béton mais une digue agréable et fleurie;raviver les petites maison de pécheurs etc etc aller voir chez vos voisins qui eux ont tout compris;mers les bains;le Crottoy etc…
    aidez les artisans locaux dans de beaux projets;et S V Plait plus de transparence et de consultations des cytoyens car ce sont eux qui paient.
    Vite les élections afin de faire de Ault une station balnéaire pleine de charme avec du travail pour tous et une équipe responsable.
    Signé LE PHARE DE AULT

    • Chère Colette Delvoye, dans l’appel à projet cousin (c’est à dire la demande subvention) vous avez votre mot à dire je cite : « Afin de garantir la réussite de la démarche, il est par ailleurs nécessaire d’obtenir l’adhésion la plus large des acteurs locaux concernés (communes, populations, associations, acteurs socio-économiques, services de l’Etat) pour construire un projet partagé. L’association, la concertation et la communication avec les acteurs locaux et populations concernées devront ainsi être organisées et faire l’objet d’une description précise dans le dossier de candidature. »
      adresse :Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature Direction de l’eau et de la biodiversité A l’attention de Monsieur le chef du bureau du littoral et du domaine public maritime naturel Arche Sud 92055 LA DEFENSE CEDEX

  5. Pingback: compte rendu de la réunion de présentation du futur PPRN. | j'aime ault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s