vos réactions…

Capture d’écran 2013-10-07 à 08.57.10 Capture d’écran 2013-10-07 à 08.39.22

Publicités

11 réflexions sur “vos réactions…

  1. Nous avons découvert Ault il y a cinq ans et nous en sommes tombés amoureux pour son charme de belle endormie « dans son jus » comme disent les brocanteurs. D’accord pour dire que le patrimoine ici est exceptionnel et mérite que l’on s’attarde un peu sur son avenir. Il y a deux poids deux mesures si l’on compare avec Cayeux ! Nous voudrions comprendre pourquoi on parle parfois de « détruire » les protections existantes ? Alors que l’on nous dit partout que c’est avant tout un problème d’argent, pourquoi en dépenser pour accélérer un processus qui n’a pas besoin d’aide pour faire son office… S’agit-il de prévenir de quelque chose ? Ou enclencher de façon certaine un projet sans espoir de retour, des fois que…
    On nous dit que c’est pour l’avenir, le développement de la cité. Mais de quel avenir parle t-on ? Une fois bien ordonnés, les petits pavillons du moulinet ne pourront que jouir de la vue sur un beau souvenir.
    Enfin, nous trouvons étrange de faire un « parcours Victor Hugo », un parcours des belles villas avec céramique et enfin un parcours dans le quartier des pêcheurs en insistant sur tout ce patrimoine pour en même temps défendre un futur insipide. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient…

      • Les Aultois sont discrets, habiles et courageux. Les gens qui habitent en bord de falaise sont comme des soldats au front, il faut aussi les respecter. C’est particulièrement difficile d’être Maire, Madame Sueur est notre chef, Ault a eu de la chance d’avoir toujours de très bons Maires, de gauche ou de droite, mais aussi de gauche et de droite à la fois. Autrefois nous avions le Recteur Mallet, grand poète, il défendait la baie de Somme mais aussi la falaise d’Ault, il nous manque. Le pouvoir associatif c’est important pour améliorer la vie, l’art de vie et l’art, alors merci à vous aussi.

  2. Vous avez tout à fait raison, les aultois sont courageux et habiles. J’aime TOUS les aultois. Je vois que nous sommes d’accord.
    Quand à Madame Sueur, elle a été élue, et elle est notre maire. Mais on a le droit de ne pas être d’accord avec elle.

    Quand à votre phrase sur le foin et le blé, je ne la comprends pas. Qui gagne de l’argent ? Les gens qui ont acheté une maison il n’y a pas longtemps ? les gens qui sont tombés amoureux de Ault et à qui on a caché un grand projet de destruction ? Ils ne seront pas indemnisés pour la perte de leur maison (et le fonds Barnier n’indemnise pour l’instant que le risque de submersion, pas le risque d’éboulement). Ils vont tout perdre. C’est dégueulasse de dire qu’il y a de l’argent dans une contestation légitime. Tous payent des impôts, et des impôts qui sont parmi les plus élevés de France. Tous perdent un argent dingue. Tous ne dorment plus la nuit.
    L’absence de compassion de Madame le Maire et la votre me fait gerber. Vous n’avez donc pas de coeur ?

    On est tous aultois. Sans hiérarchie. Comme vous, j’aime les aultois. Et je ne supporte pas qu’on veulent jeter dehors 60% de la population sous prétexte qu’ils ne sont pas là toute l’année. Croyez vous que votre école pourra encore fonctionner lorsqu’on aura virer les 60% de aultois qui ne vivent pas à l’année(donc 60% des revenus de l’impôt) ? Croyez vous qu’il y aura encore de l’argent pour nettoyer les rues ? Pour relever les poubelles ?

    Moi j’aime TOUS les aultois. Même ceux qui ne m’aiment pas. Je ne conçois pas un village sans un seul aultois. Car divisés, on n’est rien.

  3. Les décisions sont prises à bien plus haut niveau que celui de la Mairie d’Ault, les gens qui font du foin pour faire du blé c’est pas de vous dont je parle, j’avais rédigé une réponse plus explicite que celle-ci, elle a disparu, vous pensez que je suis si loin du bord de la falaise ?

    • Non cher Girard. Après plus d’une année de recherches je peux vous l’assurer (avec confirmation du syndicat mixte, du préfet et des nos avocats) : la décision est 100% locale. Il fallait se porter volontaire pour le projet cousin. Madame le maire, votre héroïne l’a fait. Et le projet Cousin c’est quoi : sacrifier sa côte

    • C’est justement ce qui est détestable avec cette femme : elle ment. C’est révoltant. Si vous voulez jeter un coup d’œil sur les documents officiels, je vous y invite. Et si vous voulez de l’aide pour votre maison, nous sommes là. Mais ne comptez par sur nous pour vous raconter des mensonges : ça on fait pas. La bise. Juliette

  4. Essayez d’entrer en contact avec Raymond Godefroy, Auteur, Dramaturge, Metteur en Scène, Comédien, Professeur de lettres né en 1943, il aime la Picardie, avec un peu de chance avec les mots clefs, les moteurs de recherche vont le diriger sur ce blog.
    Il est le Sage

  5. Ault a le potentiel pour devenir l’équivalent de Monaco. Il faudrait un mécène.
    Quant à Raymond Godefroy il faut le considérer comme un Sage, à vous de regarder la définition de Sage dans le dictionnaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s